AVANT DE VOUS INSCRIRE

En bas de cette page, vous allez pouvoir accéder à la fiche de renseignement nécessaire à votre inscription. Mais avant de la remplir, nous vous suggérons d'abord de télécharger la charte du joueur (ainsi que la charte des parents, pour les représentants de joueurs mineurs).

Nous attirons également votre attention sur les formations d'arbitres et d'entraîneurs :

  • OFFICIELS (à partir des U13):

Le club a besoin de plus en plus d’arbitres (officiels ou club) pour assurer les différents matches chaque week-end. Le club a aussi besoin d’officiels de table de marque pour l’e-marque (version informatique des feuilles). C’est pourquoi nous invitons tous les membres du LTMB (à partir de U13) à rejoindre l’équipe des officiels du club.

  • ENTRAINEURS/COACHES (à partir des U15):

Le club a aussi besoin de cadres techniques pour aider à la formation des joueurs (de plus en plus nombreux). Il est possible de devenir assistant de l’Ecole Française de Mini-Basket, assistant pour une équipe de jeunes, ou entraîneur-coach (en suivant une formation officielle assurée par le Comité de l’Isère ou la Ligue des Alpes).

Enfin, après la section renseignements, nous appelons les parents qui pourraient/souhaiteraient être bénévoles à remplir un bref formulaire pour se manifester et préciser les éventuelles tâches 

DÉROULEMENT DE L'INSCRIPTION

Ne seront inscrits que les joueurs ayant été désignés au préalable par les entraîneurs. Une fois le code de connexion à la page d'inscription obtenu de la part de son entraîneur, le joueur devra :

  1. ​Remplir le formulaire d'inscription et le formulaire d'engagements ci-dessous

  2. Le joueur recevra ensuite par email un lien vers le site de la FFBB pour finaliser sa demande de licence. Entre autre, un certificat médical sera demandé.

  3. Procéder au paiement lors d'une permanence (calendrier des permanences et grille tarifaire ci-dessous)

  4. Validation de la licence par le LTMB

RAPPEL : RÈGLEMENT ACTION-MATCHES

Article n°1 : Pour aider à l’organisation des matches à domicile, chaque joueur des catégories “ seniors ” à “ U13 ” doit participer (feuille de marque / chronomètre, arbitrage ou responsable de salle -pour les joueurs majeurs-) à au minimum à trois rencontres au cours de la saison sportive.


Article n°2 : Chaque joueur recevra une formation destinée à lui permettre de remplir au mieux cette mission.

 

Article n°3 : Pour chaque match pour lequel il sera désigné, le joueur recevra une convocation par mail. Celle-ci sera rappelée par le responsable d’équipe et par le coach. De plus, le tableau des désignations sera affiché au gymnase au bureau des coaches.


Article n°4 : Chaque joueur devra être présent 30 minutes avant le match pour lequel il est désigné. Il devra accomplir sa mission avec sérieux pour assurer le bon déroulement du match et éviter les amendes infligées par le Comité et la Ligue.


Article n°5 : En cas d’indisponibilité, chaque joueur devra se faire remplacer par un autre joueur de son équipe, formé lui aussi, et en informer le Responsable Désignations des Officiels par mail ou sms au moins une semaine à l’avance. Il devra aussi en informer son coach et son responsable d’équipe.